3ème séance du séminaire commun : le projet « devenir enseignant du technique »

Nous vous invitons à la prochaine séance du séminaire commun « sciences et techniques en interférences » aura lieu le 11 octobre  prochain au SSTP de 13h30 à 16h30 (IUFM/UPEC – Saint Denis, accès). Salle: A108 ou A109 du bâtiment central (voir fléchage dans le hall d’entrée).

Il sera consacré à l’ouverture d’un de nos projets de recherche, qui s’inscrit dans une démarche d’analyse et d’amélioration de la formation initiale des enseignants du technique à l’IUFM de l’académie de Créteil (UPEC). Ce terrain est la formation de master MFTIGS. Les débouchés de ce master sont les métiers de l’enseignement en technologie en collège, en sciences et technologies de l’ingénieur, de gestion ou en biotechnologies dans la voie technologique et la voie professionnelle des lycées. Les étudiants inscrits dans ce cursus arrivent avec une spécialité de formation dans un domaine technique et avec des expériences en entreprise. Les questions posées sont : Comment faire évoluer leur spécialité en vue d’enseigner les disciplines scolaires des voies technologiques et professionnelles ? Comment les préparer à collaborer avec des entreprises pour la formation professionnelle des jeunes ? (argumentaire du projet)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.