Une formation continue associant formation et initiation à la recherche (axe 2)

Je signale la programmation d’une formation continue en histoire culturelle des sciences, intitulée « problèmes et énigmes au carrefour des cultures », organisée par le labex HASTEC et dont le programme est annoncé ici.

Cette formation est en lien étroit avec un des projets de recherche de l’axe 2, à savoir le développement d’un cadre éditorial collaboratif pour l’édition de ressources en histoire des sciences. Le projet d’ouvrage qui permettra d’approfondir cette problématique, déjà étudiée dans un article de 2010 (en ligne sur hal SHS), est décrit succinctement dans le billet « premières idées pour un recueil de textes commentés » qui est une sorte d’appel d’offre pour réunir un premier comité éditorial au sein de l’équipe travaillant sur le projet « séries de problèmes, un genre au croisement des cultures » [].

Une description des enjeux scientifique plus généraux de ce type de projet éditorial seront publiés bientôt sur ce carnet. Ce projet sera développé en partenariat avec l’UBO (Grégory Chambon, du centre François Viète).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.